1 min de lecture

CAN : le Nigeria triomphe de l'Égypte aux tirs au but et remporte la petite finale

Après un match nul (0-0) dans le temps additionnel, le Nigeria a pris le dessus sur l'Égypte lors de la séance de tirs au but (4-2).

L'Égyptien Zizo et le Nigérian Raphael Onyedika lors du match pour la troisième place de la CAN 2025.

Crédit : Abdel Majid BZIOUAT / AFP

Hugo Palacin

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Médaille de bronze pour le Nigeria. Les Super Eagles ont vaincu l'Égypte lors du match pour la troisième place de la CAN 2025. Incapables de faire trembler les filets lors du temps réglementaire, les deux nations ont dû se départager lors d'une séance de tirs au but haletante au stade Mohammed V de Casablanca.
C'est le Nigeria qui s'est finalement imposé, par 4 tirs aux buts à 2. Les Nigérians Adams, Simon, Iwobi et Lookman ont transformé leur penalty, ainsi que les Égyptiens Rabia et Saber. Les deux joueurs stars de l'Égypte, Mohamed Salah et Omar Marmoush, l'ont manqué.

Pour la 9e fois de son histoire, le Nigeria se classe ainsi sur la troisième marche du podium d'une Coupe d'Afrique des Nations. La sélection nigériane n'a jamais perdu une petite finale. Malgré sa défaite, l'Égypte reste la nation la plus titrée de l'histoire de la CAN, avec 7 sacres depuis 1957.


La finale de cette 35e édition de la CAN se tiendra demain, dimanche 18 janvier, à 20 heures. Le choc au sommet opposera le Maroc, pays organisateur, au Sénégal, et sera diffusé en direct et en clair sur M6.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info