1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. CAN 2022 : douze cas de Covid chez les Comoriens, dont les deux seuls gardiens de but
1 min de lecture

CAN 2022 : douze cas de Covid chez les Comoriens, dont les deux seuls gardiens de but

Douze joueurs des Comores ont été testés positifs au Covid-19 ce samedi, dont les deux seuls gardiens disponibles de la sélection qui doit disputer lundi les huitièmes de finale de la CAN contre le Cameroun.

Les deux seuls gardiens des Comores ont été testés positifs au coronavirus à 48h du match crucial contre le Cameroun
Les deux seuls gardiens des Comores ont été testés positifs au coronavirus à 48h du match crucial contre le Cameroun
Crédit : DANIEL BELOUMOU OLOMO / AFP
Romain Giraud & AFP

48 heures avant leur huitième de finale de la CAN contre le Cameroun, les Comores sont décimés par les cas de coronavirus. Douze joueurs ainsi que des membres de l'encadrement ont en effet ont été testés positifs ce samedi dont les deux seuls gardiens disponibles de la sélection, a annoncé la fédération comorienne dans un communiqué publié sur Twitter. 

Parmi eux notamment, le coach Amir Abdou, les deux seuls gardiens Moyadh Ousseini et Ali Ahamada. Dans une vidéo publiée, le manager général El Hadad Hamidi a également cité cinq joueurs de champ, les milieux Nakibou Aboubakari, Yacine Bourhane, l'attaquant Mohamed M'Changama, et les défenseurs Kassim Abdallah et Alexis Souahy.  Le troisième gardien figurant dans le groupe des Comores, Salim Ben Boina, est blessé, a précisé la fédération. Ce qui laisse l'équipe complètement dépourvue à ce poste crucial.  

"On essaie de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour trouver des solutions alternatives" mais "sans le coach, sans des joueurs majeurs et surtout sans nos deux seuls gardiens qui restaient, la situation est assez compliquée", a reconnu El Hadad Hamidi. Les Comores avaient arraché leur qualification à la surprise générale en battant le Ghana (3-2), géant du football africain, alors que la sélection dispute pour la première fois de son histoire la coupe d'Afrique des nations.

Cette nouvelle est d'autant plus un casse-tête que le règlement de la CAN n'autorise pas de joker médical ou covid pour cette édition 2022. Dans le texte, il est précisé que onze joueurs au minimum doivent être inscrits sur la feuille de match pour qu’une nation puisse jouer sa rencontre, et ce, peu importe si un gardien de but est disponible. Si ce n’est pas le cas, l’équipe décimée verra le match perdu 2-0. Les Comores devront donc vraisemblablement faire jouer un joueur de champ dans les buts lundi

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/