1 min de lecture CAN

Can 2015 : la Côte d'Ivoire célèbre ses héros

REPLAY – La Côte d'Ivoire a accueilli ce lundi son Équipe nationale, vainqueur de la CAN 2015. Zlatan Ibrahimovic a été intronisé au Musée Grévin...

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Can 2015 : la Côte d'Ivoire célèbre ses héros Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

Une marée noire de supporteurs ivoiriens a accueilli ce lundi les Éléphants de la Côte d'Ivoire à l'aéroport international d'Abidjan. L'avion transportant les hommes du sélectionneur français Hervé Renard, vainqueurs de la CAN 2015, a atterri vers 14h (heure locale). Yaya Touré, capitaine de l'équipe, a remis le trophée au président Alassane Ouattara. Par la suite, tout ce monde s'est dirigé vers le stade Félix Houphouët-Boigny pour fêter comme il se doit ce titre, après un tour d'honneur dans la ville.


La célébration de ce titre de champion a été à la hauteur de l’événement puisque la Côte d'Ivoire attendait un sacre en CAN depuis 23 ans. Rappelons que les Éléphants ont remporté la finale du tournoi au terme d'une interminable séance des tirs au but (9-8). Barry, le portier ivoirien, a offert la victoire à son pays en marquant le but de la délivrance et en arrêtant la dernière tentative adverse, quelques instants auparavant, lors de la mort subite.

RTL vous recommande
Lire la suite
CAN Côte d'Ivoire Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants