1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. OL-PSG : Jean-Michel Aulas "très agacé" par l'arbitrage

1 min de lecture

OL-PSG : Jean-Michel Aulas "très agacé" par l'arbitrage

Le président de l'OL a confié être "très agacé" par l'arbitrage lors du match nul de son équipe face au PSG.

Jean-Michel Aulas à Lyon, le 23 mai 2014. (Archives)

Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"Je n'aime pas qu'on me prenne pour le bouffon de la soirée". Le président de Lyon Jean-Michel Aulas est très remonté contre l'arbitrage du match entre l'Olympique lyonnais et le Paris SG dimanche 8 février, dans lequel son équipe a concédé le match nul (1-1). Il a notamment estimé que l'arbitre avait notamment oublié de siffler des penalties pour l'OL, alors qu'il en a accordé un à Paris.

"Je suis très agacé. Quand on m'explique que ce n'est pas une main qui mérite penalty (en l'occurrence celle du Parisien Blaise Matuidi dans sa surface en première période, ndrl), je pense qu'on me prend pour un idiot et je n'aime pas qu'on me prenne pour le bouffon de la soirée", a vivement réagi Jean-Michel Aulas au micro de Canal + après la rencontre.

Tant que l'on appliquera les règlements sans aucune appréciation, sans aucun état d'âme, on se risque éventuellement à un certain nombre d'analyses

Jean-Michel Aulas

Interrogé dans un premier temps sur son avis quant au penalty donné à retirer par M. Turpin à Ibrahimovic -en raison de l'incursion d'un grand nombre de joueurs, dans la surface-, Jean-Michel Aulas ne s'est guère voulu disert.

"Tant que l'on appliquera les règlements sans aucune appréciation, sans aucun état d'âme, on se risque éventuellement à un certain nombre d'analyses. J'aurai aussi voulu revoir le penalty sur Lindsay, la main décollée (de Matuidi) en première mi-temps, et le penalty indéniable sur Yohann Gourcuff", a-t-il répondu, préférant donc revenir sur les actes qu'il juge manqués de l'arbitre.

Ce n'est pas parce qu'on a un gardien extraordinaire ce soir que l'on doit nous pénaliser

Jean-Michel Aulas

Et néanmoins d'enchaîner: "Ce n'est pas parce qu'on a un gardien extraordinaire ce soir que l'on doit nous pénaliser. L'arbitre a peut être arbitré en fonction de la qualité extraordinaire d'Anthony. Il vaut mieux en sourire qu'en pleurer, mais dès fois on a envie de pleurer".

Avec ce nul, Lyon demeure en tête de la Ligue 1 après 24e journées, avec deux points d'avance sur Marseille et Paris.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte