Ils avaient le même âge et la même nationalité. Moins de 48 heures après le brutal décès de Patrick Ekeng, la Camerounaise Jeanine Christelle Djomnang a à son tour été emportée dimanche 8 mai à 26 ans. La gardienne de but des Femina Stars d'Ebolowa est morte "à l'échauffement" d'un match de la sixième journée du championnat de première division de football féminin, a indiqué la Fédération camerounaise dans un communiqué, précisant être "dans l'attente d'un rapport officiel sur cet incident tragique" et dont les causes restent inconnues.
Vendredi 6 mai, Patrick Ekeng s'était effondré sur le terrain sept minutes après son entrée en jeu pour le Dinamo Bucarest, qui affrontait le Viitorul Constanta en Championnat de Roumanie. Il n'a pu être réanimé et est décédé dans la nuit. Le lendemain, le parquet de Bucarest ouvrait une enquête pour déterminer les circonstances de sa mort, sur fond de critiques concernant la prise en charge médicale du joueur et le retard de l'ambulance. "Les mots me manquent pour exprimer ma tristesse. Nous sommes consternés", avait réagi Tombi A Roko Sidiki, président de la Fédération camerounaise, qui sera l'hôte de la Coupe d'Afrique des nations en 2019.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte