Le monde de la glisse est en deuil. À seulement 21 ans, Estelle Balet s'est éteinte, mardi 19 avril. Selon les premiers informations communiquées la police cantonale, la jeune Suissesse dévalait un couloir enneigé en snowboard lorsqu'une coulée de neige s'est déclenchée et l'a emportée, à l'occasion d'un tournage à Orsières, station du Valais. 17 jours plus tôt, elle avait décroché son deuxième titre de championne du monde de snowboard freeride à Verbier.
Selon les premiers éléments de l'enquête de police, la pente empruntée aurait été parcourue par une première personne avant la descente d'Estelle Balet. La championne était équipée d'un détecteur de victime d'avalanches, d'un Airbag et portait un casque. À l'arrivée des secours sur place, elle avait été dégagée, mais "malgré une tentative de réanimation, elle est décédée sur les lieux de l'accident", a précisé la police.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte