1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Caen-Lyon : l’OL, enfin d’attaque ?
2 min de lecture

Caen-Lyon : l’OL, enfin d’attaque ?

PRÉSENTATION – Avec une seule victoire au compteur, les Lyonnais doivent réagir à Caen en match avancé de la 4e journée de Ligue 1 samedi 29 août (17h). Et retrouver de l'efficacité offensive.

Mathieu Valbuena contre Rennes en août 2015
Mathieu Valbuena contre Rennes en août 2015
Crédit : AFP/JEAN-PHILIPPE KSIAZEK
micros
La rédaction numérique de RTL

Deuxième du dernier championnat de France, Lyon retrouvera les fastes de la prestigieuse Ligue des Champions cette saison. Après la parenthèse européenne du tirage jeudi soir à Monaco, l’OL retrouve le chemin de la Ligue 1 à Caen samedi 29 août (17h). Un déplacement en Normandie qui rappellera sans doute de mauvais souvenirs au président Jean-Michel Aulas.

En effet la saison passée, l’OL avait laissé filer le titre au Paris Saint-Germain lors d’une défaite au Stade d’Ornano (0-3) lors de la 36e journée. Rémy Vercoutre avait écœuré ses anciens coéquipiers dans les buts, et la jeunesse rhodanienne avait pris l’eau.  Les hommes d’Hubert Fournier ont une revanche à prendre. Problème ? L’attaque est actuellement en panne d’inspiration.

Alexandre Lacazette absent

Alexandre Lacazette muet devant le but depuis la reprise et blessé au dos ne sera pas du voyage à Caen. Les débuts délicats du meilleur buteur de la saison 2014-2015 (27 buts) illustrent les difficultés rencontrées par les Lyonnais dans le secteur offensif. Deux buts marqués seulement en trois rencontres, alors que l’international Mathieu Valbuena et Claudio Beauvue (17 réalisations l’an dernier) sont venus renforcer la troisième attaque du dernier exercice (72 buts).

Les Caennais, après deux victoires inaugurales (Marseille et Toulouse, 1-0), viennent de chuter à Nice (1-2). Mais l’attaquant Andy Delort a inscrit son deuxième but à l’Allianz Riviera et sera une nouvelle fois l’atout numéro 1 des Normands samedi. D’autant que l’OL cherche toujours le complément idéal à Samuel Umtiti en charnière centrale. Si Rose et Koné ne sont plus désirés par l'entraîneur Hubert Fournier, le dernier arrivé à ce poste Mapou Yanga-Mbiwa a besoin d'un temps d'adaptation, et n'a pas rassuré lors de la défaite (1-2) à Rennes lors de la troisième journée.

Les compositions d’équipes probables

À lire aussi

Caen : Vercoutre – Appiah, Da Silva, Ben Youssef, Alhadur – Seube - Nangis, Delaplace, Féret (c), Bessat – Delort

OL : Lopes – Rafael, Yanga-Mbiwa, Umtiti, Morel – Ferri, Gonalons (c), Tolisso , Valbuena – Fékir, Beauvue

Résultat et programme de la 4e journée de Ligue 1 :

Vendredi 28 août :
Guingamp - Marseille  : 2-0

Samedi 29 août :
(17h00) Caen - Lyon 
(20h00) Rennes - Toulouse 
Lille - GFC Ajaccio 
Troyes - Montpellier 
Angers - Nice 
Reims - Lorient  
   
Dimanche 30 août :
(14h00) Saint-Etienne - Bastia 
(17h00) Bordeaux - Nantes 
(21h00) Monaco - Paris SG 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/