1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Bundesliga : le Bayern champion d'automne
1 min de lecture

Bundesliga : le Bayern champion d'automne

Le Bayern de Munich a décroché son 20e titre officieux de champion d'automne, avec sa victoire sur Augsbourg.

Bastian Schweinsteiger à Augsbourg, le 13 décembre 2014.
Bastian Schweinsteiger à Augsbourg, le 13 décembre 2014.
Crédit : CHRISTOF STACHE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

C'est fait! Après l'Europe, le Bayern a bouclé les affaires nationales, assuré de finir en tête la phase aller comme lors des trois précédentes saisons, marquées par deux sacres. Le Bayern Munich de Franck Ribéry a décroché son 20e titre officieux de champion d'Automne samedi 13 décembre à Augsbourg (0-4), dès la 15e journée de Bundesliga.
Les statistiques sont plutôt favorables pour la quête d'un 24e titre puisque le champion d'Automne a été sacré en fin de saison 31 fois en 51 éditions.

Dix points d'avance avant les deux derniers matches aller

L'équipe de Guardiola, où Bastian Schweinsteiger et Xabi Alonso ont fait équipe pour la première fois, compte 10 points d'avance avant ses deux dernières sorties de l'année, un retard que ne peut combler le second Wolfsburg, même en cas de victoire dimanche contre Paderborn.

Tenu en échec durant près d'une heure, le 'Rekordmeister' s'est détaché en l'espace de 13 minutes: Mehdi Benatia a inscrit son premier but bavarois en reprenant de la tête un coup-franc de Ribéry (58), Arjen Robben s'est offert un doublé (59, 71) et Robert Lewandowski y est allé de son 7e but de la saison (68).

Je suis vraiment très fier car je sais combien il est difficile de gagner ici

Josep Guardiola

Le Bayern a pris ainsi sa revanche sur le derby bavarois de la saison dernière lorsque Augsbourg avait infligé la première des deux défaites à un illustre voisin déjà assuré du titre. "Je suis vraiment très fier car je sais combien il est difficile de gagner ici, a déclaré le Catalan, surpris une fois de plus par la mentalité de ces joueurs qui ont déjà tout gagné".

À lire aussi

Avec ce 12e succès (3 nuls), le Bayern, qui n'a concédé que trois buts en 15 matches (le dernier contre Dortmund le 1er novembre), peut terminer l'année invaincu comme en 2013. Prochains arrêts: mardi à l'Allianz Arena contre Fribourg puis mercredi à Mayence.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/