1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Guardiola : le Bayern peut "encore progresser"
2 min de lecture

Guardiola : le Bayern peut "encore progresser"

Invaincu en championnat, le Bayern vise un titre de champion d'automne. Mais Guardiola refuse de s'enflammer.

Pep Guardiola parle à Franck Ribéry lors du match contre le Borussia Mönchengladbach, le 26 octobre 2014 à Mönchengladbach (archives).
Crédit : PATRIK STOLLARZ / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Très satisfait du parcours européen, Josep Guardiola a affirmé que le Bayern Munich "peut encore progresser" en Bundesliga, vendredi 12 décembre, à la veille du déplacement à Augsbourg où son équipe invaincue peut décrocher le titre officieux de champion d'automne à deux journée de la trêve.

"En Ligue des champions, on a été super. Mais, en Bundesliga, c'est OK, c'est clair que l'on peut encore progresser dans notre façon de jouer", a souligné le Catalan, rappelant que son équipe n'avait "pas bien joué à Berlin (0-1) et durant les 30 premières minutes contre Hoffenheim" (4-0).

S'il se méfie du jeu "agressif et passionné" d'Augsbourg, une équipe "qui a des joueurs rapides en contre et n'a rien à perdre, aucune pression", il espère bien éviter le même revers (1-0) que la saison dernière lorsque le voisin bavarois avait mis fin à une série record de 53 matches du 'Rekordmeister' lors de la 29e journée. "La situation est toute autre. La saison dernière, on était déjà assuré du titre. On ne veut pas que cela se reproduise", a-t-il assuré. 

Xabi Alonso et Schweinsteiger associés ?

Guardiola n'a pas écarté la possibilité d'associer pour la première fois Xabi Alonso et Bastian Schweinsteiger, après la première titularisation de ce dernier cette saison, contre le CSKA Moscou en C1. "Je n'ai encore rien décidé, mais ils peuvent assurément jouer ensemble, a-t-il dit. Si c'est le cas, 'Basti' jouera un peu plus devant car Xabi a un jeu plus central, plus tactique".

Quant au tirage au sort des huitièmes de finales de la C1 lundi, il a estimé que "cela ne rime à rien d'en parler maintenant car l'important sera la forme du moment". "On a un gros respect pour tous les qualifiés, car s'ils sont en 8e de finale, c'est qu'ils sont bons, avec leurs spécificités que l'on analysera le moment venu".

Le champion d'Europe 2013 a remporté cinq de ses six matches de la phase de poules, ne s'inclinant qu'à Manchester City (3-2) avec une équipe rapidement réduite à dix après l'exclusion de Mehdi Benatia.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte