1 min de lecture Allemagne

Borussia Dortmund : Moukoko devient le plus jeune joueur de l'histoire de la C1

Youssoufa Moukoko, prodige de Dortmund, est devenu ce mardi 8 décembre à 16 ans, le plus jeune joueur de l'histoire de la Ligue des champions.

Youssoufa Moukoko le 28 novembre 2020 sous le maillot de Dortmund, face à Cologne
Youssoufa Moukoko le 28 novembre 2020 sous le maillot de Dortmund, face à Cologne Crédit : LEON KUEGELER / POOL / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

16 ans et 18 jours. C'est l'âge du jeune allemand du Borussia Dortmund Youssoufa Moukoko, entré en jeu à Saint-Pétersbourg à la 58e minute du match contre le Zénit Saint-Pétersbourg ce mardi 8 décembre en Ligue des champions. Il est ainsi devenu le plus jeune joueur de l'histoire de la C1. Le record appartenait depuis novembre 1995 au Nigérian Celestine Babayaro, qui avait disputé sa première rencontre avec Anderlecht à 16 ans et 87 jours.

Le 21 novembre, Youssoufa Moukoko avait déjà établi le nouveau record de jeunesse en Bundesliga, en débutant à l'âge de 16 ans et un jour contre le Hertha Berlin. Le jeune prodige du Borussia Dortmund est déjà célèbre en Allemagne pour ses statistiques folles dans les catégories de jeunes. Engagé à seulement 12 ans dans le championnat U17, il y a marqué 90 buts en 56 matches. À 14 ans, il a été surclassé en U19, et inscrit 47 buts en 25 matches.

Cette année en septembre, il a connu ses deux premières sélections en équipe nationale des moins de 20 ans à 15 ans ! "Youssoufa a beaucoup de talent, mais son chemin ne fait que commencer", modère cependant Sebastian Kehl, le manager de l'équipe pro du Borussia Dortmund. "La marche vers les professionnels est haute. C'est un processus, il faut lui donner le calme et le temps nécessaires", a-t-il dit. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Allemagne Borussia Dortmund Ligue des champions
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants