Bordeaux est donc la seule équipe de Ligue 1 qui ne s'est pas inclinée contre le Paris Saint-Germain au cours de cette saison. Les Girondins ont réédité leur performance du match aller (2-2 le 11 septembre 2015) en tenant en échec les Parisiens sur leur pelouse (1-1), mercredi 11 mai pour le compte du match en retard de la 35e journée du championnat.
Grâce au 36e but en Ligue 1 de Zlatan Ibrahimovic, qui se rapproche du record des 37 buts marqués par Carlos Bianchi avec le PSG, les hommes de Laurent Blanc ont pu prendre l'avantage à la 59e minute. Le Suédois, de la tête, a su parfaitement exploiter un centre du milieu argentin Angel Di Maria, auteur de sa 16e passe décisive sur les pelouses françaises. Mais les Parisiens n'ont pas su tenir le score bien longtemps, car les Bordelais ont rapidement égalisé à la 66e minute. Un but à mettre au crédit du défenseur Nicolas Pallois, présent à la retombée d'un corner.
Au classement, les Girondins de Bordeaux doublent Montpellier et s'installer à la 10e place. Quant au PSG, sorti pour une gêne au mollet à la 71e minute, porte son avance de points sur Lyon à 28 unités. Samedi 14 mai (21h), pour la dernière journée du championnat, les Bordelais se déplacent à Caen pendant que les Parisiens accueillent Nantes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte