Dans On refait le match, sur RTL, Dave Appadoo, Florian Gazan et Gilles Verdez sont revenus sur l'affaire qui mêle politique, actualité internationale et sport, entre Gérald Darmanin et Karim Benzema. En effet, lundi 16 octobre, le ministre de l'Intérieur a accusé l'attaquant français d'être "en lien notoire avec les Frères musulmans", sur fond de conflit entre Israël et le Hamas. Le clan Benzema a d'ailleurs annoncé déposer plainte contre plusieurs politiques.
Pour Gilles Verdez, avec ses propos, Gérald Darmanin "fait de la politique" : "Benzema est un personnage controversé. 'Je vais, en pré-campagne électorale ou en pensant à une carrière future, marquer le coup et montrer que je peux taper sur des gens célèbres sans avoir peur. Et je suis certain de ratisser des voix à droite et à l'extrême droite'".
Une position partagée par Florian Gazan qui est même allé un peu plus loin. Selon lui, en tapant sur Karim Benzema, "c'est un symbole fort". "Si Gérald Darmanin s'attaque à lui, ce n'est pas anodin", a-t-il poursuivi. Et d'ajouter que "ce genre de déclarations ne peuvent que faire augmenter cette fracture qu'il y a en France."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte