2 min de lecture Sport

Benfica-Juve et FC Séville-Valence au programme des demies aller de l'Europa League

PRÉSENTATION - Après les demi-finales aller de la Ligue des champions, place à celles de l'Europa League jeudi (21h05). La finale aura lieu à Turin le 14 mai.

Le Français Paul Pogba sous les couleurs de la Juventus Turin
Le Français Paul Pogba sous les couleurs de la Juventus Turin Crédit : AFP/M.Bertorello
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Le choc de ces demi-finales oppose le Benfica Lisbonne à la Juventus Turin, deux équipes historiques qui sont en passe de renouer avec un glorieux passé. 

Le Benfica, fraîchement sacré champion du Portugal, a déjà remporté la Ligue des champions à deux reprises (1961, 1962) mais n'a jamais gagné la C3 malgré deux finales, dont celle de l'année dernière perdue contre Chelsea.

La Juve tient à sa finale

Les Portugais et Jorge Jesus, qui avaient tout perdu dans la dernière ligne droite la saison dernière, peuvent toujours rêver d'un triplé cette saison. Mais cela passe par un bon résultat au Stade de la Luz. Problème : la Juve a à cœur de bien figurer en Europe après avoir ; surtout, la finale se joue dans son stade, à Turin, le mercredi 14 mai.

Double vainqueur de la C1 (1985, 1996), la Juventus d'Antonio Conte avec ses stars Gianluigi Buffon, Andrea Pirlo, Paul Pogba ou encore Carlos Tevez, a un effectif taillé pour un doublé championnat-Europa League. Avant de briller à nouveau à l'échelon supérieur ?

Kevin Gameiro face à Jérémy Mathieu dans une affiche 100% espagnole

À lire aussi
football
Ligue Europa : Lille pas encore qualifié après son nul contre Milan

L'autre affiche de ces demi-finales met donc aux prises deux clubs espagnols, le FC Séville et Valence. Les Sévillans, auteurs d'un doublé dans l'épreuve en 2006 et 2007, visent un troisième sacre. Ils sont actuellement en pleine forme : en Liga, ils reviennent vers les places qualificatives pour la Ligue des champions à grandes enjambées (5e à 3 points de Bilbao) alors qu'en Europa League, ils ont écarté Porto en quarts et le Betis en 8es. Autant dire qu'ils n'ont pas peur des derbies.

Valence est de son côté capable du meilleur comme du pire, comme face à Bâle en quarts de finale (défaite 3-0 puis victoire 5-0 après prolongation). Par ailleurs, ce match sera aussi l'occasion de retrouver Seydou Keita (34 ans) face à ses anciens coéquipiers et de voir deux anciens internationaux français, Kevin Gameiro et Jérémy Mathieu, face à face.

Service
Lire la suite
Sport Benfica Lisbonne Juventus Turin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants