C'était à l'origine une énième occasion de se relancer. Quatre mois à peine après son arrivée à Hull City, Hatem Ben Arfa a entamé une procédure de résiliation du contrat qui le liait au club du Yorkshire, actuel 18e de Premier League.
L'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais et de l'Olympique de Marseille avait été prêté par Newcastle en début de saison. Depuis, Ben Arfa n'a pas réussi à s'imposer dans son nouveau club, où il n'est apparu qu'à 8 reprises sans marquer le moindre but.
Son dernier match avec les Tigers datait du 29 novembre dernier, face à Manchester United, où le natif de Clamart avait été remplacé au bout de 35 minutes de jeu après une prestation jugée catastrophique. Son entraîneur Steve Bruce était alors apparu très critique à son égard.
La direction de Hull City verrait d'un bon oeil un départ de Ben Arfa, qui lui permettrait d'alléger sa masse salariale dans l'optique du prochain recrutement hivernal. De son côté, le joueur de 27 ans pourrait constituer un des grands noms du prochain mercato.
Si l'on ne peut définitivement exclure l'éventualité d'un retour dans son club de Newcastle, cette option demeure peu probable compte tenu des relations très froides entretenues avec Alan Pardew, actuel manager des Magpies, sous contrat jusqu'en 2020. Malgré son étiquette de joueur ingérable, la technique de l'ailier pourrait raviver des intérêts en France, en Allemagne, et même.. au Brésil, où deux clubs se seraient déjà positionnés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte