1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ballon d'Or 2025 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre la cérémonie ?

2 min de lecture

Ballon d'Or 2025 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre la cérémonie ?

La 69e édition du Ballon d'Or se déroule ce lundi 22 septembre au Théâtre du Châtelet, à Paris. Ousmane Dembélé, l'attaquant du Paris Saint-Germain, fait office de favori. Reporté en raison des orages, le clasico OM-PSG aura lieu le même jour

Le trophée du Ballon d'Or.

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

Thibault Jeannin

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Qui succédera à Rodri et Aitana Bonmati ? Ce lundi 22 septembre se tient la 69e cérémonie du Ballon d’or, rendez-vous incontournable du football mondial. Chaque année, les meilleurs joueurs et joueuses y sont récompensés pour leurs performances de la saison écoulée. 

Au cours de la soirée qui se déroule au Théâtre du Châtelet, dans le Ier arrondissement de Paris, 13 trophées seront remis : le Ballon d’or masculin et féminin, le trophée Kopa (-21 ans) masculin et féminin, le trophée Yachine (gardien de but) masculin et féminin, le trophée Cruyff (entraîneur) masculin et féminin, le trophée Gerd Müller (meilleur buteur) masculin et féminin, la meilleure équipe masculine et féminine, et enfin le trophée Socrates.

Chez les hommes, le Parisien Ousmane Dembélé fait figure de grand favori et pourrait devenir le sixième joueur français de l’histoire à décrocher cette récompense après Raymond Kopa (1958), Michel Platini (1983, 1984, 1985), Jean-Pierre Papin (1991), Zinedine Zidane (1998) et Karim Benzema (2022). Parmi les autres favoris figurent Lamine Yamal et Achraf Hakimi. 

L'attaquant parisien jouit aussi d'une bonne image et est un modèle de fair-play sur le terrain, l'un des critères regardés par les votants, 100 journalistes de toutes nationalités. La cérémonie débutera à 21 heures et sera diffusée en direct sur la chaîne L’Équipe. 

À écouter aussi

Pour la première fois, la cérémonie offrira tous les équivalents féminins des trophées masculins. Et le suspense demeure quant à savoir quelle joueuse héritera de la distinction suprême.

La double Ballon d'or (2023, 2024) Aitana Bonmati, meneuse de jeu du Barça et de l'Espagne, reste très probablement la meilleure joueuse du monde, mais elle a perdu les deux finales européennes, C1 et Euro. C'est aussi le cas pour Alexia Putellas, double lauréate en 2021 et 2022, qui a réalisé une grosse saison mais n'a rien gagné hormis la Liga avec le Barça.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte