1 min de lecture Ligue 1 Conforama

ASSE-OL : pour Nabil Fekir, "un derby sans saveur ça n'existe pas"

REPLAY - REPLAY- L'international français était l'invité du "Club Liza" ce dimanche 5 février, jour de derby entre Lyon et Saint-Étienne. Et pour ce Lyonnais de formation, affronter les Verts n'est jamais anodin.

ballon- soir de ligue1 Le Club Liza Bixente Lizarazu iTunes RSS
>
Le Club Liza du 05 février 2017 Crédit Image : Laurent Cipriani/AP/SIPA | Crédit Média : Bixente Lizarazu,Sylvain Charley,Bertrand Latour | Durée : | Date :
La page de l'émission
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

La semaine précédant le 114e derby entre l'OL et l'ASSE fut mouvementée au sein des deux clubs. L'épisode de la vraie-fausse arrivée d'Anthony Mounier chez les Verts (renvoyé par la gronde des fans car formé à Lyon) puis le coup de feutre d'Anthony Lopes sur le nom de Sainté en Coupe de France ont échauffé les esprits.

Nabil Fékir est un vrai Lyonnais (il y est né et y est formé), le geste de son coéquipier ne l'a donc pas tant dérangé : "S'il a fait ça, il devait avoir ses raisons. Il a voulu pimenter le match de ce dimanche, c'est bien pur nous, ça va mettre un peu plus d’ambiance sur le terrain".

Puis Bixente Lizrazu, Sylvain Charley et Bertrand Latour lui ont parlé de l'équipe de France, une ambition qui semble lui tenir à cœur. À peine revenu de blessure (rupture des ligaments croisés du genou en septembre 2015), le sélectionneur français Didier Deschamps l'avait convoqué au château de Clairefontaine. 

Une nouvelle que n'avait pas apprécié l'état-major lyonnais, contrairement au gaucher : "Honnêtement j'étais content d'y aller, ce qu'on en a dit ici, je m'en fous un peu. Je n'allais pas appeler sélectionneur pour lui dire 'non je ne viens pas', il faut être fou pour faire ça.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Hatem Ben Arfa Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants