Un jeune supporter est décédé à la suite de blessures graves après des affrontements entre supporters, vendredi dans un hôpital de Buenos Aires, portant à sept en huit jours le nombre de décès dus à la violence dans le football argentin.
Il s'agit du second décès en 48 heures d'un supporter d'Ituzaingó (5e division), après des violences à l'extérieur du stade qui avaient provoqué la suspension du match contre Victoriano Arenas.
Selon des témoins, des coups de feu avaient d'abord été tirés depuis une voiture contre des supporters qui étaient dans la rue. Ces derniers avaient riposté en tirant à leur tour, à environ 300 mètres du terrain, avant que la police ne réponde par des tirs de balles en caoutchouc et de gaz lacrymogène.
Depuis 2013, les déplacements de supporters pour les matches à l'extérieur sont interdits, pour éviter les affrontements. Mais la violence entre supporters, parfois de la même équipe, continue à provoquer la mort d'une dizaine de personnes par an.
En 2014, déjà quatorze victimes de la violence endémique dans le football ont été dénombrées, deux de plus que l'année dernière.
L'ONG Sauvons le football dresse le sombre bilan de 199 décès lors des 40 dernières années.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte