- 16m32s
1 min de lecture
Les locaux de TF1
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
330.000 euros pour 30 secondes. C'est le pactole qu'a touché TF1 en échange des espaces publicitaires de la mi-temps du match opposant la France à l'Argentine en finale de la Coupe du monde 2022. Le précédent record a été établi par M6 lors de la mi-temps de l'Euro 2016, à 320.000 euros pour 30 secondes rapporte le site spécialisé Sportbusiness.
Le tarif est en lien avec les performances des Bleus, leur qualification en finale multipliant les audiences en France. Avec un pic d'audience à 20,7 millions de spectateurs lors de la demi-finale opposant la France au Maroc, les annonceurs n'ont pas de doute quant au succès de la diffusion du match des Bleus face à l'Argentine. De quoi les motiver à s'offrir les spots publicitaires les plus chères de l'histoire de la télévision française.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte