1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Argentine - France : "La déception est très forte" réagit Didier Deschamps
1 min de lecture

Argentine - France : "La déception est très forte" réagit Didier Deschamps

Didier Deschamps fait part de sa déception au micro de RTL, après une finale haletante de Coupe du monde qui a vu l'Argentine s'imposer aux tirs au but.

Didier Deschamps après la défaite des Bleus.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Argentine - France : "La déception est très forte" réagit Didier Deschamps
00:03:31
La rédaction numérique de RTL - édité par Pierre Petitcolin
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'Argentine s'est imposée face à la France en finale de Coupe du Monde dimanche 18 décembre. Après un match haletant conclut 3 - 3, l'heure était aux tirs au but sur la pelouse du Qatar. L'équipe de Lionel Messi s'est imposée 4 - 2 à l'issue de cette épreuve.

Un suspens terrible pour l'entraîneur des Bleus, Didier Deschamps : "On revient de nulle part, mais à la limite, il vaut mieux perdre 2 ou 3 - 0, puis il n'y a rien à dire. L'adversaire était supérieur, on a fait un non-match pendant une heure." Un mauvais départ au sujet duquel Didier Deschamps souligne la présence "de joueurs malades, un peu blessés."

"Après, avec de la qualité, mais aussi beaucoup de courage, de mental, on a renversé une situation qui était très compromise. Ça a continué jusqu'au bout, en ayant cette balle de Coupe du monde au bout du pied de Kolo Muani" explique Didier Deschamps, en faisant référence à la frappe de dernière minute de l'attaquant français, interceptée par le gardien adverse.

L'entraîneur des Bleus poursuit gravement : "La fin est terrible, elle est cruelle. Je ne peux pas occulter cette première mi-temps, et même le quart d'heure de la deuxième où l'on est tombé face à un adversaire avec beaucoup de qualité. Je les félicite."

Didier Deschamps a pourtant cru à la victoire : "On a renversé une situation qui était très compromise, pour se rapprocher, pour frôler le Graal, sans l'avoir à la fin. Donc évidemment, la déception est très forte. Ça restera une finale fantastique par son scénario, mais on n'est pas du bon côté à l'arrivée."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte