Dotée de 9 champions du monde dans ses rangs, l'équipe de France aborde la finale de la Coupe du monde relativement confiante. À quelques heures avant le coup d'envoi de France-Argentine, avoir déjà vécu un moment si particulier va peut-être aider les joueurs. Un fait qu'avait souligné Didier Deschamps à l'annonce de sa liste pour ce mondial. L'entraîneur avait alors déclaré : "Ils sont là, ils savent comment gagner". Un atout évident.
Du côté de l'Argentine, 19 joueurs disputent leur première Coupe du monde. Un élément à prendre en compte pour les Bleus. Ousmane Dembélé l'assure : l'excitation d'un premier mondial vécue par l'équipe de 2018 a laissé place à la réflexion. Les joueurs savent désormais comment se déroule une finale et peuvent s'atteler à peaufiner les détails de leur jeu, le corriger si besoin.
Pour les Argentins, un international aussi rodé que Lionel Messi peut aussi contribuer à diffuser de la sérénité, par son charisme, son tempérament. Un avantage sur lequel ses coéquipiers peuvent s'appuyer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte