1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Algérie : Le Roy, Lemerre et Fernandez candidats pour entraîner le MC Alger
1 min de lecture

Algérie : Le Roy, Lemerre et Fernandez candidats pour entraîner le MC Alger

Trois Français sont candidats au poste d'entraîneur du MC Alger, dans la tourmente en championnat.

Roger Lemerre à Rabat au Maroc, le 13 août 2008.
Roger Lemerre à Rabat au Maroc, le 13 août 2008.
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les Français Claude Le Roy, Roger Lemerre et Jean Fernandez sont parmi les candidats au poste d'entraîneur du MC Alger, a annoncé mardi le doyen des clubs algériens.

"Nous avons reçu les CV de six techniciens, notamment ceux de Français de renom qui ont déjà fait leurs preuves, à l'image de Claude Le Roy, Jean Fernandez, et Roger Lemerre. Nous allons étudier leur dossier et choisir le plus approprié à l'équipe", a déclaré à l'agence APS le président du conseil d'administration du club, Hadj Taleb.

Le MC Alger dispose d'un des plus gros budget du championnat algérien

Claude Le Roy, 66 ans, actuellement sélectionneur du Congo, a été celui de plusieurs autres pays africains comme le Sénégal, le Cameroun, ou le Ghana. Roger Lemerre, 73 ans, sélectionneur de l'équipe de France championne d'Europe en 2000, a depuis dirigé les sélections nationales de Tunisie et du Maroc.

Jean Fernandez, 60 ans, né à Mostaganem alors que l'Algérie était encore un département français, a entraîné près d'une dizaine de clubs de Ligue 1 et le club tunisien de l'Etoile sportive du Sahel à la fin des années 1990.

À lire aussi

Le MC Alger, qui dispose d'un des plus gros budgets et est sponsorisé essentiellement par la Sonatrach, le compagnie publique des hydrocrabures, est le 1er relégable après dix journées en Championnat d'Algérie. Il a limogé son entraîneur algérien, Boualem Charef, pour "résultats insuffisants". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/