Guy Roux, l'ancien entraîneur emblématique de l'AJ Auxerre, n'est plus en odeur de sainteté dans son club de cœur. L'actionnaire majoritaire, Corinne Limido réclame son éviction du conseil d'administration de l'association du club en raison d'une "perte de confiance". Outre Guy Roux, les deux autres administrateurs Christophe Rémi et Thierry Corniot sont également dans son viseur.
Pour cause, les trois hommes sont opposés à l'offre de rachat du groupe ORG Packaging des 60% de parts de Corinne Limido. Le groupe chinois et la veuve d'Emmanuel Limido seraient tombés d'accord sur un montant de six millions d'euros. Elle avait insisté sur la nécessité de vendre ses parts. "Je n’ai pas la possibilité de remettre deux millions d’euros dans le club et, si on ne le fait pas, il va disparaître ou il va falloir commencer par fermer le centre de formation".
Guy Roux, fidèle à lui-même, n'a pas tardé à réagir et de manière assez virulente. "On ne veut pas que l’association soit mise en difficulté dans la possession d’un patrimoine de vingt hectares (…). Les Chinois veulent nous grignoter, c'est une forme de colonialisme. (...) Comme dirait Jacques Chirac : "Ça m’en touche une sans faire bouger l’autre." Déjà, ils vont apprendre qu’ils ont mal lu les textes, que ce n’est pas légal." L'association AJA football rendra sa décision finale le 2 septembre à la suite de son assemblée générale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte