En Direct
1 min de lecture
Neymar avec le maillot de l'équipe nationale du Brésil, le 28 juin 2014
Crédit : AFP/J.Mabromata
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Il ne fallait pas arriver en retard au stade. Lors du match Brésil-Honduras comptant pour les demi-finales du tournoi de football masculin aux JO de Rio, mercredi 15 août, Neymar a donné l'avantage à la Seleçao en ouvrant le score dès la 15e seconde de jeu. Il s'agit là du but le plus rapide de l'histoire des Jeux olympiques. Le précédent record avait été établi par la Canadienne Janine Beckie, qui avait marqué le 3 août dernier un but au bout de 20 secondes de jeu face à l'Australie.
Devant ses supporters venus en nombre au Maracanã, l'attaquant star du FC Barcelone a pu profiter d'une étonnante erreur d'inattention du défenseur hondurien Johnny Palacios pour lui subtiliser le ballon à l'entrée de la surface. Le capitaine brésilien n'avait alors plus qu'à tromper le gardien, ce qu'il a réussi à faire non sans un brin de réussite.
Légèrement blessé au contact du portier adverse, Neymar a donc parfaitement lancé le festival du Brésil qui a ensuite pris le large avec un doublé de Gabriel Jesus (26e, 35e) et des buts de Marquinhos (51e) et Luan (79e). Neymar s'est à nouveau illustré en fin de match sur un penalty qui a permis de parachever le festival du Brésil (6-0), qui est donc qualifié pour la finale (samedi 20 août à 22h30) face à l'Allemagne ou au Nigéria.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte