1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Europa League : Saint-Étienne joue un match charnière à Jérusalem
1 min de lecture

Europa League : Saint-Étienne joue un match charnière à Jérusalem

PRÉSENTATION - L'AS Saint-Étienne affronte le Beitar Jérusalem mercredi 17 août (18h) en barrage aller de l'Europa League.

Christophe Galtier, entraîneur de l'ASSE
Crédit : AFP/P.Huguen
Ryad Ouslimani
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'AS Saint-Étienne se rend à Jérusalem mercredi 17 août (18h00) pour y défier le Beitar en match aller des barrages de la Ligue Europa, avec en tête les soucis défensifs que traînent les Stéphanois depuis plusieurs semaines. Les blessures des latéraux M'Bengue et Dabo lors de la défaite 3-2 à Bordeaux en ouverture de la Ligue 1 n'ont certainement pas rassuré Christophe Galtier. Il n'y a guère que le 3e tour préliminaire de l'Europa league contre le club grec d'AEK Athènes pour tenter de croire en une belle prestation des Verts, avec un résultat nul à domicile (0-0) pour une victoire au retour (1-0). Une qualification sans brio, mais avec une certaine solidité que recherche avant tout l'efficace coach du Forez. 

Face au Beitar, qui semble être un adversaire très abordable, les forfaits du milieu Benjamin Corgnet et de l'attaquant norvégien Alexander Söderlund, buteur à Bordeaux, sont également annoncés tout comme celui de Yoann Mollo, tous blessés. Des absences qui plombe la profondeur de banc déjà moyenne des verts, qui attendent de se qualifier pour éventuellement aller dénicher des renforts lors de la fin du mercato. 

Un vrai tournant pour la suite de la saison stéphanoise

 "À chaque match, il y a un joueur supplémentaire absent. Il faut un effectif conséquent pour jouer sur tous les tableaux. Mais pour l'instant, on est sur quels tableaux ?", interpelle Galtier. "C'est le barrage d'Europa league qui va déterminer ce que l'on doit faire ou pas sur la fin du mercato", prévient-il. Les éventuels derniers recrutements influeront aussi le dispositif à adopter pour l'équipe. En attendant de dresser les contours définitifs de son groupe, Galtier doit faire avec les moyens du bord pour bien négocier le match aller dans un Teddy stadium réputé pour son ambiance volcanique, contre un adversaire qui a franchi trois tours préliminaires et dans lesquels figure l'ancien nantais Johan Audel (32 ans). 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte