Les Monégasques sont bien partis pour rejoindre les Parisiens et les Lyonnais. Contrairement à l'an dernier où Valence avait ruiné tout espoir de disputer la phase de groupes de la Ligue des champions, l'AS Monaco est allé s'imposer à Villarreal (1-2) dans le cadre du match aller des barrages, mercredi 17 août.
Cinq jours après un nul très poussif concédé à domicile contre Guingamp (2-2) à l'occasion de la reprise de la Ligue 1, ce rendez-vous s'annonçait plutôt compliqué pour les hommes de Leonardo Jardim. D'autant qu'ils devaient faire sans leur fer de lance Radamel Falcao, blessé à une cuisse.
Pour autant, le match ne pouvait pas mieux démarrer pour l'ASM. Dès la 3e minute, l'ancien milieu de terrain nancéien Alfred N'Diaye commet une faute dans la surface espagnole. Sans trembler, comme à son habitude, Fabinho se charge de transformer le penalty et donner l'avantage à Monaco (0-1). Malgré tout, Villarreal ne sort pas de son match et se montre particulièrement dangereux. À force de pousser, le "sous-marin jaune" finit par égaliser grâce à Alexandre Pato (36e, 1-1) qui n'avait plus marqué sur la scène européenne depuis 1.365 jours.
C'est finalement en deuxième mi-temps que Monaco prend définitivement les devants, grâce à une action purement individuelle signée Bernardo Silva (72e, 1-2). Grâce à ce but, et malgré l'expulsion stupide de Benjmain Mendy pour un tacle absolument pas maîtrisé (86e), le club du Rocher va pouvoir aborder avec optimisme le match retour prévu mardi 23 août à Louis-II.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte