C'est la fin d'un système vieux de 25 ans. L'Olympique de Marseille récupère officiellement la commercialisation des abonnements des virages du stade Vélodrome. Une réunion entre la direction et les représentants des associations a "acté le principe d'une commercialisation intégrale et exclusive de la billetterie du stade Vélodrome par le club", a annoncé le club sur son site internet mardi 6 octobre, en qualifiant l'accord "d'historique". Fini donc les prérogatives accordées sous la présidence de Bernard Tapie en 1990.
"Ce qui va réellement changer, explique Michel Tonini, c'est que (...) l'OM encaissera l'argent au coup par coup et en direct. Cette année, nous avons fait 4.300 abonnés : on leur fait un chèque de 4.300 abonnés d'un coup. Là, ils encaisseront l'argent à chaque fois qu'une personne viendra s'abonner. Puisqu'il faut en passer par là, on va en passer par là et on va faire preuve de dialogue et de créativité", assure le président des "Yankees".
Si la seule différence qu'il peut y avoir, c'est que l'OM ait aussi les noms et prénoms, pourquoi pas
Michel Tonini, président des Yankees
"On est une association, poursuit le supporter installé dans le virage nord, tous nos membres sont inscrits avec leur nom et leur identité dans nos bécanes (ordinateurs, ndlr). Si la seule différence qu'il peut y avoir, c'est que l'OM ait aussi les noms et prénoms, pourquoi pas. Les abonnés paieront la cotisation au club de supporters et le prix de l'abonnement à l'Olympique de Marseille".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.