Le PSG a souffert mais est resté maître du "Clasico" face à un son vieil ennemi marseillais, battu 2-1 au Parc des Princes sur deux penaltys de Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois espérait sans doute atteindre d'une autre manière la barre symbolique des 110 réalisations pour effacer des tablettes le Portugais Pauleta (109). Mais le bourreau officiel de Marseille avec 8 buts en trois ans s'en contentera au lendemain de son 34e anniversaire, tout comme des Parisiens loin d'être souverains mais d'une efficacité chirurgicale.
Cela fait désormais 10 rencontres d'affilée que l'OM est incapable de dominer son rival préféré et cela suffit à résumer le gouffre qui sépare ces deux places fortes du football français depuis l'arrivée du Qatar aux commandes du PSG en 2011. Invaincu, toutes compétitions confondues, et leader de L1, Paris trace tranquillement sa route en ce début de saison en jouant les élèves studieux, en attendant de basculer vers les grandes soirées de Ligue des champions qui le font fantasmer.
9e journée :
Vendredi 2 octobre :
Lille - Montpellier : 2-0
Samedi 3 octobre :
Lyon - Reims : 1-0
GFC Ajaccio - Toulouse : 2-2
Nice - Nantes : reporté
Angers - Bastia : 1-0
Troyes - Guingamp : 0-1
Dimanche 4 octobre :
Monaco - Rennes : 1-1
Lorient - Bordeaux : 3-2
Caen - Saint-Étienne : 1-0
PSG - Marseille : 2-1
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte