1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Accord de Mbappé avec le PSG : une "insulte au football" selon le président de la Liga
1 min de lecture

Accord de Mbappé avec le PSG : une "insulte au football" selon le président de la Liga

L'accord pour la prolongation du contrat de Kylian Mbappé au Paris SG est "une honte pour le football", pour le président de la Ligue professionnelle de football espagnole Javier Tebas.

Javier Tebas n'a que très peu goûté à la décision de Kylian Mbappé
Javier Tebas n'a que très peu goûté à la décision de Kylian Mbappé
Crédit : PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Une fois n'est pas coutume, Javier Tebas l'a mauvaise envers le PSG. Le président de la Ligue professionnelle de football espagnole a vraisemblablement très peu goûté à l'accord pour la prolongation du contrat de Kylian Mbappé au Paris SG, qui est "une honte pour le football", a-t-il dit ce samedi 21 mai. 


"Ce que le PSG est en train de faire pour prolonger Mbappé grâce à de grosses sommes d'argent... après avoir enregistré des pertes de 700 millions d'euros ces dernières saisons et alors qu'il a une masse salariale de 600 millions d'euros est une INSULTE au football", a écrit le dirigeant espagnol sur Twitter, sans préciser d'où il tient ces chiffres.

Selon le rapport annuel du gendarme financier du football français (DNCG), le Paris SG a essuyé une perte de près de 225 millions d'euros lors de la saison 2020/21, marquée par une crise des droits TV en Ligue 1 et les huis clos. Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi "est aussi dangereux que la Super Ligue", a ajouté Tebas dans une allusion au projet présenté par douze grands clubs européens l'année dernière. Le PSG et Tebas s'étaient trouvés dans le même camp, aux côtés de l'UEFA, pour faire échouer cette tentative.

Des sources proches des négociations ont confirmé à RTL les informations du Parisien et de l'Équipe du début d'après-midi. Le PSG et Mbappé, 23 ans, ont bel et bien conclu un accord de principe pour la prolongation de trois ans du contrat de l'attaquant, qui arrive à échéance le 30 juin. Le PSG espère obtenir la signature du champion du monde de 23 ans, courtisé assidument par le Real Madrid, afin de l'annoncer avant la fin de la journée de samedi, a précisé cette source.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.