Une fois n'est pas coutume, Javier Tebas l'a mauvaise envers le PSG. Le président de la Ligue professionnelle de football espagnole a vraisemblablement très peu goûté à l'accord pour la prolongation du contrat de Kylian Mbappé au Paris SG, qui est "une honte pour le football", a-t-il dit ce samedi 21 mai.
"Ce que le PSG est en train de faire pour prolonger Mbappé grâce à de grosses sommes d'argent... après avoir enregistré des pertes de 700 millions d'euros ces dernières saisons et alors qu'il a une masse salariale de 600 millions d'euros est une INSULTE au football", a écrit le dirigeant espagnol sur Twitter, sans préciser d'où il tient ces chiffres.
Selon le rapport annuel du gendarme financier du football français (DNCG), le Paris SG a essuyé une perte de près de 225 millions d'euros lors de la saison 2020/21, marquée par une crise des droits TV en Ligue 1 et les huis clos. Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi "est aussi dangereux que la Super Ligue", a ajouté Tebas dans une allusion au projet présenté par douze grands clubs européens l'année dernière. Le PSG et Tebas s'étaient trouvés dans le même camp, aux côtés de l'UEFA, pour faire échouer cette tentative.
Des sources proches des négociations ont confirmé à RTL les informations du Parisien et de l'Équipe du début d'après-midi. Le PSG et Mbappé, 23 ans, ont bel et bien conclu un accord de principe pour la prolongation de trois ans du contrat de l'attaquant, qui arrive à échéance le 30 juin. Le PSG espère obtenir la signature du champion du monde de 23 ans, courtisé assidument par le Real Madrid, afin de l'annoncer avant la fin de la journée de samedi, a précisé cette source.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.