1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mbappé : de la fébrilité au PSG comme au Real à quelques heures de l'annonce de la décision
1 min de lecture

Mbappé : de la fébrilité au PSG comme au Real à quelques heures de l'annonce de la décision

ÉCLAIRAGE - À plusieurs étages des deux clubs, à des degrés divers de responsabilité, il n'y a aucune assurance de quoi que ce soit.

Kylian Mbappé avec le PSG face au Real de Toni Kroos le 8 mars 2022
Kylian Mbappé avec le PSG face au Real de Toni Kroos le 8 mars 2022
Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
Mbappé : de la fébrilité au PSG comme au Real à quelques heures de l'annonce de la décision
00:01:53
Nicolas Georgereau - édité par Gregory Fortune

C'est l'un des secrets le mieux gardé du moment : quid de l'avenir de Kilian Mbappé ? Rester à Paris ou s'engager avec le Real Madrid ? Sauf contretemps de dernière minute, la star du PSG et de l'équipe de France officialisera son choix dimanche 22 mai à la mi-journée au plus tard, et peut-être même la veille selon des informations de RTL.

Que cette annonce se fasse ce week-end plutôt qu'en milieu de semaine prochaine n'est pas un indicateur. Ce qui est assez dingue dans la situation actuelle, et cela recoupe les informations de Mathias Valton à Madrid pour RTL, c'est qu'à plusieurs étages des deux clubs, à des degrés divers de responsabilité, il n'y a aucune assurance de quoi que ce soit.

À quelques heures de la prise de parole du champion du monde 2018, le cloisonnement opéré par l'entourage du joueur est hors-norme, diffusant de la fébrilité au PSG comme au Real Madrid. Il n'y a pas de contrat de signé. Il y aura une information donnée, avec un choix. Depuis mardi, il y a des réunions avec un cercle restreint pour ajuster le plan de communication.

Pendant ce temps, Kylian Mbappé s'est entraîné avec le PSG, vendredi 20 mai, tout sourire, décontracté, discutant avec Marquinhos ou Achraf Hakimi lors des exercices à l'échauffement. Comme si tout cela glissait sur lui naturellement.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.