1. Accueil
  2. Sport
  3. Coupe de France : les clubs de Ligue 1 entrent dans l'arène

Coupe de France : les clubs de Ligue 1 entrent dans l'arène

PRÉSENTATION - La Coupe de France reprend ce week-end au stade des 32es de finale. Les clubs de Ligue 1, dont le PSG et l'OM, vont y démarrer la compétition.

Le trophée de la Coupe de France
Le trophée de la Coupe de France
Crédit : AFP/J.Saget
Julien Absalon
Journaliste

Les 32es de finale de la Coupe de France se disputent ce samedi 4 et dimanche 5 janvier. Un tour ouvrant la deuxième partie de saison des clubs de Ligue 1 qui font leur entrée dans la compétition.

Quatre rencontres entre clubs de l'élite auront lieu. Outre Rennes-Valenciennes et Bastia-Evian TG, les deux affiches les plus attendues opposent le FC Nantes à l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille au Stade de Reims, match qui clôturera dimanche soir (20h45) cet épisode de Coupe. Pour les Marseillais, ce sera l'occasion pour l'entraîneur intérimaire José Anigo de donner un nouvel élan à son équipe qui n'a décroché qu'un succès lors de ses six dernières sorties.

Sept divisions d'écart en Marcq-en-Barœul et Auxerre

Par ailleurs, le Paris Saint-Germain se déplacera sur la pelouse du quinzième de Ligue 2, le Stade Brestois 29. Le club de la capitale a préparé ce rendez-vous avec un stage de remise en forme au Qatar, le pays de ses propriétaires, et une rencontre de gala perdue face au Real Madrid (0-1). À noter qu'en 34 matches depuis 2000, les Parisiens n'ont chuté qu'une seule fois face à un club de division inférieure.

Les deux équipes qui complètent le podium en Ligue 1, Lille et l'AS Monaco, affronteront respectivement Amiens, pensionnaire de CFA, et Vannes, en National. Les Girondins de Bordeaux, quatrièmes en championnat mais surtout tenants du titre, iront jouer à Raon l’Étape (CFA).

À lire aussi

Et comme toujours, la Coupe de France donne lieu à des confrontations totalement déséquilibrées. Marcq-en-Barœul, le Petit Poucet évoluant en Promotion d'Honneur, aura le privilège d'accueillir l'AJ Auxerre, club de Ligue 2. Sept divisions séparent les deux adversaires. Quimperlé, formation de Division supérieure élite, recevra pour sa part l'AC Ajaccio qui évolue six étages au-dessus, en L1.

Enfin, avec cinq rangs d'écart, La Suze et Bressuire, équipes de Division d'honneur, recevront l'Olympique Lyonnais et le FC Sochaux-Montbéliard.

La rédaction vous recommande
Concours

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/