, le Paris Saint-Germain a été battu le Real Madrid en match amical (0-1), jeudi après-midi, au Qatar. Une rencontre de gala, au Khalifa International Stadium de Doha, destinée à préparer physiquement les deux équipes pour la deuxième partie de la saison.
Malgré cette défaite, les Parisiens ont réalisé une prestation solide, en particulier dans l'entrejeu. Le trio formé par Thiago Motta, Marco Verratti et Blaise Matuidi s'est montré performant. Le Français s'est notamment illustré par ses importantes montées en attaque. L'international tricolore s'est parfois retrouvé dans la surface madrilène. Il aurait même pu marquer sur une bonne passe de Verratti, mais son tir a seulement frôlé la lucarne droite (27e).
Les attaquants parisiens, eux, ont pêché à la finition. Edinson Cavani (16e) et Zlatan Ibrahimovic (40e) ont tour à tour buté sur le gardien Diego Lopez. Et le PSG, incapable de prendre l'avantage, a été surpris par Jesé (19e), qui a profité d'une erreur d'alignement de la défense.
À la pause, Laurent Blanc a débuté sa revue d'effectif en faisant sortir Digne et Alex pour Maxwell et Marquinhos. Des remplacements qui ont précédé les entrées de Rabiot, Pastore, Ménez, Camara, Coman, Ongenda et Lucas pour faire souffler le reste de l'équipe-type. Seuls Thiago Silva et Salvatore Sirigu sont restés sur la pelouse jusqu'au coup de sifflet final. Du côté madrilène, l'entraîneur Carlo Ancelotti a également fait tourner l'effectif en donnant du temps de jeu à quelques jeunes joueurs et habituels remplaçants.
Malgré tous ces changements, le PSG a continué à se procurer des occasions, notamment trois sur l'un des ses points forts, les corners (58e, 67e, 81e). Jérémy Ménez, Hervin Ongenda et Kinglsey Coman, très vifs, ont également tout tenté pour égaliser. Sans succès. Seule véritable alerte dans cette seconde mi-temps pour le leader de la Ligue 1, la barre transversale trouvée par Karim Benzema (52e).
Sur cette défaite, le club de la capitale conclut donc son stage de préparation à Doha, avant de reprendre la compétition dimanche, face à Brest en 32es de finale de Coupe de France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte