1. Accueil
  2. Sport
  3. Un PSG inefficace battu par le Real Madrid
2 min de lecture

Un PSG inefficace battu par le Real Madrid

COMPTE-RENDU - Le Real Madrid l'a emporté en amical sur le PSG (0-1), jeudi après-midi à Doha. L'Espagnol Jesé a inscrit l'unique but de la rencontre, contre le cours du jeu.

Zlatan Ibrahimovic au duel avec Xabi Alonso
Zlatan Ibrahimovic au duel avec Xabi Alonso
Crédit : AFP/M.Naamani
Julien Absalon
Julien Absalon

, le Paris Saint-Germain a été battu le Real Madrid en match amical (0-1), jeudi après-midi, au Qatar. Une rencontre de gala, au Khalifa International Stadium de Doha, destinée à préparer physiquement les deux équipes pour la deuxième partie de la saison.

Malgré cette défaite, les Parisiens ont réalisé une prestation solide, en particulier dans l'entrejeu. Le trio formé par Thiago Motta, Marco Verratti et Blaise Matuidi s'est montré performant. Le Français s'est notamment illustré par ses importantes montées en attaque. L'international tricolore s'est parfois retrouvé dans la surface madrilène. Il aurait même pu marquer sur une bonne passe de Verratti, mais son tir a seulement frôlé la lucarne droite (27e).

Les attaquants parisiens, eux, ont pêché à la finition. Edinson Cavani (16e) et Zlatan Ibrahimovic (40e) ont tour à tour buté sur le gardien Diego Lopez. Et le PSG, incapable de prendre l'avantage, a été surpris par Jesé (19e), qui a profité d'une erreur d'alignement de la défense.

Un PSG pas récompensé

À la pause, Laurent Blanc a débuté sa revue d'effectif en faisant sortir Digne et Alex pour Maxwell et Marquinhos. Des remplacements qui ont précédé les entrées de Rabiot, Pastore, Ménez, Camara, Coman, Ongenda et Lucas pour faire souffler le reste de l'équipe-type. Seuls Thiago Silva et Salvatore Sirigu sont restés sur la pelouse jusqu'au coup de sifflet final. Du côté madrilène, l'entraîneur Carlo Ancelotti a également fait tourner l'effectif en donnant du temps de jeu à quelques jeunes joueurs et habituels remplaçants. 

À écouter aussi


Malgré tous ces changements, le PSG a continué à se procurer des occasions, notamment trois sur l'un des ses points forts, les corners (58e, 67e, 81e). Jérémy Ménez, Hervin Ongenda et Kinglsey Coman, très vifs, ont également tout tenté pour égaliser. Sans succès. Seule véritable alerte dans cette seconde mi-temps pour le leader de la Ligue 1, la barre transversale trouvée par Karim Benzema (52e). 

Sur cette défaite, le club de la capitale conclut donc son stage de préparation à Doha, avant de reprendre la compétition dimanche, face à Brest en 32es de finale de Coupe de France.

La rédaction vous recommande
Concours
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/