À 22 ans, Yannick Agnel a donc choisi de revenir en France, qu'il avait quitté en avril 2013. Il s'entraînait alors à Nice. Installé depuis à Baltimore avec Bob Bowman, le mentor du phénomène Michael Phelps, Agnel a alors rencontré de grosses difficultés avec la méthode privilégiant l'intensité au détriment de la technique. Un calvaire pour le talentueux nageur français qui tirait sa force d'une technique exceptionnelle.
Il fallait être pragmatique
Yannick Agnel
"Oui, je rentre à la maison, a-t-il confirmé mardi 16 septembre au micro de Isabelle Langé pour RTL. Je rentre sur Mulhouse exactement. La saison prochaine, je m'entraînerai avec Lionel Horter", annonce-t-il. "C'était le choix qui était le plus apte à me préparer de la meilleure des façons en vue des Jeux Olympiques (2016, à Rio, ndlr). Il reste 18 mois avant lesdits Jeux. Il fallait être pragmatique".
La méthode ne me convenait pas
Yannick Agnel
"Ce qui se passait, exactement, c'est que je me sentais extrêmement bien sur Baltimore, l'atmosphère était au top, ça a été vraiment une super aventure, a détaillé le champion olympique et du monde en titre du 200 m nage libre. Mais la méthode ne me convenait pas. Je parle objectivement, ce n'est pas un ressenti ou quoi que ce soit. Les résultats sportifs, la préparation, la méthode en elle-même, n'était pas adéquats, notamment au vu de tout ce que j'avais fait avant, de mes expériences passées. C'est cette décision qui s'imposait", a conclu Yannick Agnel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte