Une page se tourne dans l'histoire du XV de France. Thierry Dusautoir et les Bleus, c'est fini. Après 80 sélections, dont 56 en tant que capitaine, le joueur du Stade Toulousain a annoncé qu'il prenait sa retraite internationale, dans un entretien à paraître samedi 5 décembre dans le journal L'Équipe.
Sur le site internet du quotidien sportif, Thierry Dusautoir justifie sa décision après avoir eu un entretien avec le nouveau sélectionneur Guy Novès. "Je l’ai vu et on est arrivé aux mêmes conclusions. C’est pour ça que je suis convaincu que mon choix est dicté par la raison. (…) Si j’avais essayé de continuer, de faire du forcing, j’aurais plus fait preuve de vanité qu’autre chose. En fait, je crois que c’est la décision la plus sage."
Thierry Dusautoir a donc conclu sa longue carrière en Bleu par une cuisante défaite face à la Nouvelle-Zélande (62-13) lors du quart de finale de la Coupe du monde 2015 au Millennium Stadium de Cardiff. Il avait débuté en 2006 contre la Roumanie. Il a disputé 3 Mondiaux, et a atteint la finale de l'édition 2011, où il avait été élu meilleur joueur du monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte