1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. XV de France : Thierry Dusautoir annonce sa retraite internationale
1 min de lecture

XV de France : Thierry Dusautoir annonce sa retraite internationale

Le capitaine de l'équipe de France a annoncé qu'il ne reviendrait plus sous le maillot des Bleus dans un entretien accordé à "L'Équipe".

Le capitaine du XV de France Thierry Dusautoir lors du dernier entraînement des Bleus avant la rencontre avec l'Écosse le 6 février 2015 au Stade de France.
Le capitaine du XV de France Thierry Dusautoir lors du dernier entraînement des Bleus avant la rencontre avec l'Écosse le 6 février 2015 au Stade de France.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Dorian Waymel

Une page se tourne dans l'histoire du XV de France. Thierry Dusautoir et les Bleus, c'est fini. Après 80 sélections, dont 56 en tant que capitaine, le joueur du Stade Toulousain a annoncé qu'il prenait sa retraite internationale, dans un entretien à paraître samedi 5 décembre dans le journal L'Équipe.

Sur le site internet du quotidien sportif, Thierry Dusautoir justifie sa décision après avoir eu un entretien avec le nouveau sélectionneur Guy Novès. "Je l’ai vu et on est arrivé aux mêmes conclusions. C’est pour ça que je suis convaincu que mon choix est dicté par la raison. (…) Si j’avais essayé de continuer, de faire du forcing, j’aurais plus fait preuve de vanité qu’autre chose. En fait, je crois que c’est la décision la plus sage."

Élu meilleur joueur du monde en 2011

Thierry Dusautoir a donc conclu sa longue carrière en Bleu par une cuisante défaite face à la Nouvelle-Zélande (62-13) lors du quart de finale de la Coupe du monde 2015 au Millennium Stadium de Cardiff. Il avait débuté en 2006 contre la Roumanie. Il a disputé 3 Mondiaux, et a atteint la finale de l'édition 2011, où il avait été élu meilleur joueur du monde.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/