La Coupe du monde de rugby 2015 a été la première disputée depuis la mise en place en 2013 par World Rugby du passeport biologique. 200 tests ont été menés durant la compétition (18 septembre-31 octobre) par l'Agence britannique antidopage et 268 hors compétition, a détaillé World Rugby. Sur ces 468 tests auprès des 20 équipes engagées, 317 ont été urinaires et 151 sanguins.
"Même s'il n'y a eu aucun cas de dopage détecté avant ou pendant la Coupe du monde, nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers, a précisé dans le communiqué de World Rugby son président, le Français Bernard Lapasset (...) C'est pour ça que nous avons augmenté notre budget (antidopage, ndlr) et que nous nous sommes engagés à conserver les échantillons pour d'éventuelles analyses futures". La prochaine Coupe du monde aura lieu en 2019 au Japon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte