1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. XV de France : "Je suis anéanti", déclare Guy Novès à propos de son licenciement
1 min de lecture

XV de France : "Je suis anéanti", déclare Guy Novès à propos de son licenciement

INVITÉ RTL - Limogé pour faute grave, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de rugby à XV dénonce une décision "abjecte".

Guy Novès le 13 novembre 2015
Guy Novès le 13 novembre 2015
Crédit : AFP/F.Fife
RTL En direct de l'Equipe du 07 janvier 2018
28:03
Guy Novès réagit à son limogeage
00:48
Patrick Isson & La rédaction numérique de RTL

Le nouveau sélectionneur du XV de France Jacques Brunel, dont les adjoints ont été nommés mercredi 3 janvier, recevra les entraîneurs du Top 14 lundi 8 janvier à Marcoussis, a indiqué la Fédération française de rugby (FFR). Cette réunion entre techniciens vise à "établir une nouvelle collaboration entre l'équipe de France et les clubs professionnels" et doit préfigurer la mise en place d'une commission de suivi des internationaux, voulue par le président de la FFR Bernard Laporte. 

Laporte avait annoncé la création de cette commission le 27 décembre en même temps que le remplacement par Jacques Brunel de Guy Novès, limogé après six défaites consécutives - dont cinq test-matches - ponctuées d'un nul historique (23-23) contre le Japon, nation du deuxième rang mondial que la France avait toujours battue auparavant. 

"Je suis anéanti par ce qui m'arrive. Anéanti par ces choix qui ont été faits, sans même les voir venir, sans même m'en avertir et en plus en l'apprenant, ce choix-là, par l'intermédiaire de la presse et non pas comme il se doit, commente Guy Novès au micro de RTL. Donc effectivement, ça augmente ce que je peux ressentir". Licencié pour faute grave, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de rugby à XV dénonce une décision "abjecte".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/