"J'avais besoin de retrouver des sensations, le 2 juin (date de son premier combat, ndlr) je n'avais pas vraiment boxé, je n'avais pas réussi à me libérer. Ce soir (samedi soir, ndlr), j'avais un peu plus le sourire, j'ai pu faire ma boxe". C'est un Tony Yoka soulagé qui s'est exprimé samedi 14 octobre au micro de RTL, après sa deuxième victoire (aux points) sur le circuit professionnel, face à l'Américain Jonathan Rice.
"J'aime faire le show sur le ring, et aujourd'hui je me suis un petit peu plus lâché", a confié le champion olympique. Mais cette deuxième étape n'a pas été une formalité, contrairement à son premier combat professionnel, remporté par KO dès la deuxième reprise contre un autre Américain, Travis Clark, début juin. Rice, 30 ans, 126 kg pour 1,96 m, arrivé à la boxe en 2014 après avoir pratiqué le basket et le football américain et classé 98e mondial, était d'une autre trempe: volontaire, cogneur et puissant.
Tony Yoka a donc cette fois dû lutter les six rounds prévus, faisant la différence dans le dernier, au cours duquel il a augmenté la pression sur son adversaire jusqu'à le faire chuter. Prochain combat pour le boxeur français, à la mi-décembre, dans un lieu et contre un adversaire à préciser. En attendant, il repartira aux États-Unis pour poursuivre son adaptation à la boxe professionnelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte