Il n'y aura pas de troisième finale consécutive entre Novak Djokovic et Roger Federer en finale de Wimbledon (27 juin-10 juillet). Le tirage au sort, effectué deux jours avant le coup d'envoi du troisième tournoi du Grand Chelem de l'année, a placé le Serbe et le Suisse dans la même partie de tableau. C'est donc en théorie en demi-finales qu'ils pourraient se retrouver. Djokovic s'est imposé à trois reprises sur l'herbe de Londres (2011, 2014 et 2015), Federer sept fois (de 2003 à 2007, 2009 et 2012, sa dernière victoire dans un Majeur).
L'autre demie pourrait opposer le Britannique Andy Murray au Suisse Stan Wawrinka. Richard Gasquet est également dans cette partie de tableau, avec la possibilité d'une revanche en perspective face au premier nommé en quart de finale, un mois après la défaite du Français à Roland-Garros au même stade de la compétition. Rappelons que l'Espagnol Rafael Nadal est forfait pour le tournoi en raison d'une blessure au poignet gauche.
Du côté français, il y aura d'entrée un duel entre Jérémy Chardy et Gaël Monfils (N.17). Ce dernier, de retour après avoir raté Roland-Garros à cause d'un virus et peu à l'aise sur l'herbe, ne sera pas forcément favori. Le vainqueur pourrait affronter Gilles Simon (N.16) au troisième tour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.