En Direct
1 min de lecture
Loïs Boisson à Roland-Garros, le 5 juin 2025.
Crédit : Thibaud MORITZ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La surprise de Paris ne pourra pas réitérer son exploit à Londres. La Française Loïs Boisson, révélation à Roland-Garros, a été éliminée dès le 1er tour des qualifications de Wimbledon. La 65e joueuse mondiale a été battue, ce mardi 24 juin, par la Canadienne Carson Branstine (197e au classement WTA).
Loïs Boisson disputait son tout premier match en compétition sur gazon, une surface très particulière. Carson Branstine s'est imposée en trois manches face à la Française (6-2, 6-7, 6-4) après près de deux heures de jeu.
Loïs Boisson était la tête de série n°1 dans ces qualifications. Après son magnifique parcours à Roland-Garros, où elle avait été battue par Coco Gauff, future gagnante, lors des demi-finales, sa demande de wild card a été refusée par les organisateurs du Grand Chelem anglais.
Elle avait donc besoin de passer par les qualifications pour tenter de décrocher un ticket pour le tableau principal. Il faudra donc patienter, au moins jusqu'à l'US Open, pour revoir Loïs Boisson dans un tournoi du Grand Chelem.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte