1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Voile : Yves Le Blévec a chaviré au large du Cap Horn
1 min de lecture

Voile : Yves Le Blévec a chaviré au large du Cap Horn

Le skipper qui tentait de battre le record du Tour du monde à l’envers en solitaire en multicoque a chaviré jeudi au large du Cap Horn.

Yves Le Blévec a chaviré au large du Cap Horn
Yves Le Blévec a chaviré au large du Cap Horn
Crédit : Thierry Martinez
Frédéric Veille

Alors qu’il tentait le record du Tour du monde à l’envers en solitaire, en multicoque, l’Ultim Actual a chaviré ce jeudi 14 décembre, au large du Cap Horn, vers 4 heures du matin heure française. Yves Le Blévec va bien, il est en sécurité à l’intérieur de son bateau, l'organisation des secours est en cours.

Le skipper Actual avait doublé le cap dur à 1h34 dans la nuit de mercredi à jeudi 14 décembre, dans des conditions météo difficiles : 30 à 50 nœuds, rafales à 70 juste avant le franchissement du Cap, une mer de 5 à 6 mètres de creux.

Vers 4h21, ce jeudi matin, Yves le Blévec déclenchait sa première balise de détresse. 40 minutes plus tard, il actionnait sa 2e balise, confirmant la gravité de la situation. Le CROSS a immédiatement alerté le MRCC Chilien, organisme en charge de la sécurité en mer pour cette zone.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/