En Direct
1 min de lecture
Yves Le Blévec a chaviré au large du Cap Horn
Crédit : Thierry Martinez
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Alors qu’il tentait le record du Tour du monde à l’envers en solitaire, en multicoque, l’Ultim Actual a chaviré ce jeudi 14 décembre, au large du Cap Horn, vers 4 heures du matin heure française. Yves Le Blévec va bien, il est en sécurité à l’intérieur de son bateau, l'organisation des secours est en cours.
Le skipper Actual avait doublé le cap dur à 1h34 dans la nuit de mercredi à jeudi 14 décembre, dans des conditions météo difficiles : 30 à 50 nœuds, rafales à 70 juste avant le franchissement du Cap, une mer de 5 à 6 mètres de creux.
Vers 4h21, ce jeudi matin, Yves le Blévec déclenchait sa première balise de détresse. 40 minutes plus tard, il actionnait sa 2e balise, confirmant la gravité de la situation. Le CROSS a immédiatement alerté le MRCC Chilien, organisme en charge de la sécurité en mer pour cette zone.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte