1 min de lecture La Rochelle

Voile : le départ de la Mini Transat a enfin été donné

Reporté à maintes reprises en raison des conditions météo défavorables, le départ de la mini Transat La Rochelle – Martinique a été donné ce samedi matin.

Le départ de la mini Transat La Rochelle - Martinique a été donné ce samedi 5 octobre 2019
Le départ de la mini Transat La Rochelle - Martinique a été donné ce samedi 5 octobre 2019 Crédit : Christophe Breschi
fred veille
Frédéric Veille édité par Noémie Grinberg

Ce samedi 5 octobre à 10h38, les 87 marins de la 22ème édition de la Mini-Transat ont pris, à La Rochelle, le départ de la première étape à destination de Las Palmas de Gran Canaria (1.350 milles).

Après deux semaines d’attente (le coup d’envoi était initialement prévu le 22 septembre) les skippers de treize nationalités, âgés de 18 à 64 ans, dont sept femmes, se sont enfin élancés sur leur Mini 6.50 de série. Seulement cinq concurrents sont des récidivistes. Parmi eux, l’Italien Ambrogio Beccaria qui endosse le rôle de favori mais aussi Nicolas d’Estais, Keni Piperol, Pavel Roubal et Bruno Simonnet. Mais pour beaucoup d’inscrits, l’enjeu numéro un est de finir cette course transatlantique en solitaire et sans assistance à bord de voiliers de 6,50 m.

La première étape entre La Rochelle et Las Palmas (Gran Canaria) devrait durer entre sept et quatorze jours selon les conditions météo et les catégories. La seconde emmenera la flotte au Marin en Martinique (2.700 milles), soit entre treize et dix-huit jours de mer. L’arrivée à Marin, dans le Sud de la Martinique devrait être jugée à mi-novembre. 

Créée en 1977, la Mini Transat, est une véritable école pour la course au grand large. De nombreux grands noms de la voile ont débuté leur sur cette course, c’est le cas de Loïck Peyron, Laurent Bourgnon, Michel Desjoyeaux, Thomas Coville ou encore Catherine Chabaud et Ellen Mac Arthur

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La Rochelle Voile
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants