"Je pense qu'il y a un petit ange ce soir là qui m'a sauvé la vie". Quatre jours après sa mésaventure, Virginie Razzano a livré un témoignage poignant au micro RTL de Christian Ollivier, mardi 14 octobre. La joueuse de tennis, aujourd'hui 199e au classement WTA après avoir occupé le 16e rang à son meilleur niveau en septembre 1999, n'est pas prête d'oublier le vendredi 10 octobre 2014.
La jeune femme de 31 ans, qui vit et s'entraîne dans le secteur, s'est retrouvé prise au piège dans sa voiture après que des fortes pluies ont touché le Gard, et particulièrement la ville de Nîmes. Ces intempéries n'ont fait aucune victime, mais elles auraient pu lui coûter la vie.
J'avais de l'eau qui montait jusqu'au genou
Virginie Razzano
"Je voulais rentrer chez moi et je n'ai pas vu à 200 m. que c'était un torrent d'eau avec une route complètement déformée, raconte Virginie Razzano. Ma voiture, en fait, est restée bloquée dans un trou où l'eau commençait à monter. Je n'arrivais plus du tout à ouvrir la porte. J'ai ouvert la fenêtre rapidement, mais je ne me voyais pas, avec mes talons, sortir par la fenêtre en sachant qu'après il y avait de l'eau jusqu'à la moitié de la porte. J'avais de l'eau qui montait jusqu'au genou".
J'ai eu un énorme instinct de survie
Virginie Razzano
Heureusement, la native de Dijon, joueuse professionnelle depuis 1999, a finalement réussi à s'extraire de la voiture. "Je ne sais pas ce qui s'est passé (...) je suis tombé par terre, dans le torrent. J'ai essayé de marcher mais je perdais l'équilibre. J'ai eu beaucoup de chance de pas tomber dans une bouche d’égout, où je me serais laissé aspirer. Pendant une heure, ça a été le bordel. J'ai fait du rafting ce soir là, de l'escalade. J'ai eu un énorme instinct de survie. Je pense qu'il y a un petit ange qui m'a sauvé la vie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte