"Quand on arrive, on n'en croit pas ses yeux. C'est une catastrophe. L'eau est montée jusqu'au premier étage du club, dans les loges, les vestiaires. La pelouse, il n'y en a plus. Ça fait peur". Louis Nicollin était abattu mardi 7 octobre, quelques heures après que le stade de football de Montpellier, "son" club, a de nouveau été inondé.
C'est terrible et on se pose la question si un jour on ne doit pas partir d'ici
Louis Nicollin, président de Montpellier
Cette fois, la situation est bien plus grave qu'une semaine plus tôt. La Mosson sera indisponible pendant un long moment, "deux ou trois mois" selon le président. "Malheureusement, je ne sais pas où on va jouer, poursuit ce dernier (...) C'est une désolation. C'est terrible et on se pose la question si un jour on ne doit pas partir d'ici..."
À court terme, l’actuel 7e de Ligue 1, champion de France en 2012, étudie la possibilité de disputer ses prochains matches à domicile, à commencer par celui du 19 octobre contre Lyon, sur la pelouse des rugbymen de Montpellier, non touchée, à Béziers (stade de rugby) ou encore Istres (foot), comme l'a indiqué le fils de Louis Nicollin, Laurent.
Mais ensuite ? Faudra-t-il un jour construire un nouveau stade pour l'équipe de football ? Réponse de "Loulou" Nicollin : "Écoutez, si on était sûr de faire la Ligue des champions, je dirais : on y va, banco ! Mais malheureusement, ce n'est pas le cas. Je pense que ça devient pratiquement une obligation. Maintenant, ça devient de plus en plus difficile, vu les sommes d'argent qu'il faut, c'est peut-être pas bien le moment", tempère l'homme de 71 ans.
"Moi, ce qui m'ennuie, c'est qu'on (le club du MHSC, ndlr) est né à La Paillade (quartier de Montpellier où est situé le stade, ndlr) il y a 40 ans, conclu l'historique président. Et subitement, il faut s'en éloigner certainement. On est dans la merde..."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte