La 42e édition de la Ryder Cup, la première organisée en France, a officiellement débuté vendredi 28 septembre sur les coups de 8h13 au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines. Le premier coup de fer a été donné par l'Américain Tony Finau, qui a par la suite bénéficié d'un énorme coup de chance, sa balle rebondissant sur une palissade en bois autour d'un lac avant de s'approcher du trou.
À l'issue des quatre premiers matches, ce sont les États-Unis qui menaient face à l'Europe, sur le score de 3 points à 1. S'il a réussi deux approches exceptionnelles, Tiger Woods n'était pas dans un jour. Associé à Patrick Reed, il s'est inclinée face à la paire Tommy Fleetwood-Francesco Molinari, qui sauvent l'honneur pour les Européens.
Ces derniers ont ensuite réalisés une après-midi parfaite : quatre victoires sur les quatre matches de double en "foursomes". Résultat, après la 1re journée, c'est bien l'Europe qui mène, 5 points à 3.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte