Le Stade Toulousain n'a fait qu'une bouchée de Bordeaux-Bègles (59-3) en finale du Top 14, vendredi 28 juin, au Stade Vélodrome de Marseille. À cette occasion, les joueurs Rouge et Noir ont dignement fêté leur victoire dans les vestiaires. L'équipe, déjà championne d'Europe il y a quelques semaines, a remporté son 23e titre de champion de France.
Tradition oblige, les joueurs toulousains ont utilisé le trophée pour s'amuser, en faisant du ventriglisse. Le but : se lancer à plat ventre sur un sol mouillé et savonneux la tête la première pour rentrer dans le Bouclier de Brennus.
Pendant que certains s'amusaient dans les vestiaires, d'autres, en conférence de presse, ont goûté aux joies d'une douche de bière, arrosés par des coéquipiers en pleine forme. Même le président du club, Didier Lacroix, a fêté cette victoire avec ses joueurs. Il en a profité pour poser, cigare à la bouche, avec l'international français Peato Mauvaka, et a annoncé la prolongation du talonneur.
Les joueurs sont attendus dans l'après-midi à Toulouse pour présenter le trophée aux habitants qui ont déjà fêté la victoire de leur équipe, ce vendredi soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte