Le skieur suédois Andre Myhrer a l'habitude de récolter des médailles aux Jeux Olympiques ou en Coupe du monde. Mardi 23 février, ce sont les rires du public qu'il a récoltés, grâce à une chute au départ d'une course organisée à Stockholm, en Suède. Au moment de s'élancer, Andre Myhrer s'est accroché dans le portique en métal et s'est donc étalé en beauté sur la piste, tombant à plat ventre et glissant sur deux mètres.
Si la chute est particulièrement drôle, les organisateurs se sont tout de même inquiétés de l'état du skieur, qui, encore étendu sur le sol, a fait signe que tout allait bien. Ce mauvais départ n'a d'ailleurs pas empêché l'athlète de terminer deuxième le slalom. À la décharge du champion, le portillon de départ n'était pas habituel, puisqu'il était en métal et s'abaissait sous la pressions des skis.
Ce genre de gadin n'est pas unique dans l'histoire du ski, mais demeure assez rare de la part d'un professionnel pour rester mémorable. C'est d'ailleurs le skieur français Julien Lizeroux qui a mis en ligne la vidéo du Suédois, en la commentant avec humour : "Tout le monde n'est pas capable de réaliser la fameuse 'Lizeroulade'". Car lui-même avait effectué une belle performance en mars dernier, en faisant malgré lui une roulade au départ des finales de la Coupe du monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte