Pourquoi se contenter de glisser sur deux skis, quand on peut en accrocher neuf sur son corps, pour dévaler les pentes dans toutes les postures imaginables ? Pour Jean-Yves Blondeau, le ski se fait sur le dos, sur le ventre, les genoux ou encore à quatre pattes. Il a inventé le buggy ski, une combinaison de skis de différentes tailles qui lui permettent toutes les acrobaties possibles.
Ce Français de 45 ans est plus connu sous le nom de "Rollerman", grâce à sa première invention, le buggy rollin. Une sorte d'armure à roulettes, dont est dérivé le buggy ski. Grâce à cette protection et à toutes les roues placées au niveau de ses articulations, il peut glisser à plus de 100 km/h. Son invention date de 1995, sa déclinaison pour la neige est apparue il y a dix ans. S'il n'existe pas encore de compétitions de buggy rollin ou de buggy ski, Jean-Yves Blondeau a fait des apparitions au cinéma. Jim Carrey revêt en effet une combinaison à roulettes à la fin de Yes Man.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte