En Direct
1 min de lecture
VIDÉO - Un champion kényan sacrifie sa course pour secourir un concurrent
Crédit : Capture Twitter/@oluwashina
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
À défaut de médaille, le cœur de cet athlète kenyan est, lui, bien en or. Lors d'une épreuve de 10 km se déroulant fin mai au Nigéria, Simon Cheprot n'a pas hésité une seule seconde à sacrifier sa performance, voire une victoire éventuelle, à l'Okpekpe road race, pour porter secours à un concurrent.
Selon le site d'information Nairobi News, après 30 minutes de course, au moment où il allait franchir la ligne d'arrivée, le coureur de fond de 25 ans voit son compatriote et ami Kenneth Kipkemoi au sol, épuisé, à seulement quelques mètres de la fin l'épreuve.
À bout de souffle, le compétiteur de 34 ans tente tant bien que mal, à genoux puis en roulant sur lui-même, de rejoindre la "finish line". Simon Cheprot le saisit alors par le bras puis finit par le porter jusqu'à l'arrivée, comme on peut le voir sur les images mises en ligne sur Twitter.
Un geste humain doublé d'un sacrifice sportif considérable pour ce "héros" déjà vainqueur de l’édition 2016 et qui aurait pu être le seul coureur à remporter deux fois l'épreuve. L'un des organisateurs de l’événement a salué l'attitude du kényan, récompensé par une prime exceptionnelle de 10.000 dollars pour ce comportement exemplaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte