1 min de lecture Cyclisme

VIDÉO - Tour de Lombardie : l'impressionnante chute du Belge Evenepoel

Le jeune Belge Remco Evenepoel (20 ans) a été victime d'une chute terrifiante en pleine descente, à une quarantaine de kilomètres de l'arrivée. Après avoir basculé dans le vide, le jeune prodige s'en sort avec une fracture du bassin.

>
La chute vertigineuse de Remco Evenepoel - Cyclisme - Tour de Lombardie Crédit Image : Marco BERTORELLO / AFP | Durée : |
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

Le jeune belge Remco Evenepoel (équipe Deceuninck) a été victime d'une violente chute lors du Tour de Lombardie, samedi 15 août. Le prodige souffre d'une fracture du bassin et d'une contusion pulmonaire suite à son impressionnante chute, a annoncé son équipe.


Le coureur de 20 ans a percuté de plein fouet un pont alors qu'il était dans un virage en pleine descente. Après avoir fait un soleil par-dessus le parapet, il est tombé dans le vide et a terminé sa course environ 8 mètres en contrebas. Une chute aussi impressionnante que terrifiante.

Rapidement pris en charge par des médecins, le Belge a été conduit à l'hôpital Sant'Anna de Côme, où il a effectué des examens. Remco Evenepoe "sera indisponible jusqu'à nouvel ordre", a ajouté Deceuninck dans un communiqué. Cela compromet grandement sa fin de saison et notamment sa participation au Tour d'Italie, qui se déroule du 3 au 25 novembre et qui aurait dû être son premier Grand tour.

Grand animateur de la saison

Auteur d'une saison jusqu'ici parfaite, Remco Evenepoel a été l'un des grands animateurs de la saison. Le jeune prodige avait remporté les quatre courses à étapes auxquelles il a participé, dont le Tour de Pologne la semaine dernière. Il était l'un des grands favoris du Tour de Lombardie et figurait dans le groupe de tête au moment de sa chute.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Accident Vidéo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants