Le jeune belge Remco Evenepoel (équipe Deceuninck) a été victime d'une violente chute lors du Tour de Lombardie, samedi 15 août. Le prodige souffre d'une fracture du bassin et d'une contusion pulmonaire suite à son impressionnante chute, a annoncé son équipe.
Le coureur de 20 ans a percuté de plein fouet un pont alors qu'il était dans un virage en pleine descente. Après avoir fait un soleil par-dessus le parapet, il est tombé dans le vide et a terminé sa course environ 8 mètres en contrebas. Une chute aussi impressionnante que terrifiante.
Rapidement pris en charge par des médecins, le Belge a été conduit à l'hôpital Sant'Anna de Côme, où il a effectué des examens. Remco Evenepoe "sera indisponible jusqu'à nouvel ordre", a ajouté Deceuninck dans un communiqué. Cela compromet grandement sa fin de saison et notamment sa participation au Tour d'Italie, qui se déroule du 3 au 25 novembre et qui aurait dû être son premier Grand tour.
Auteur d'une saison jusqu'ici parfaite, Remco Evenepoel a été l'un des grands animateurs de la saison. Le jeune prodige avait remporté les quatre courses à étapes auxquelles il a participé, dont le Tour de Pologne la semaine dernière. Il était l'un des grands favoris du Tour de Lombardie et figurait dans le groupe de tête au moment de sa chute.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte