1 min de lecture
Fabio Jakobsen lors d'une session d'entraînement le 17 juin 2020
Crédit : DAVID STOCKMAN / BELGA MAG / Belga via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
"Nous avons de bonnes nouvelles de l'hôpital de Sosnowiec. Fabio Jakobsen est maintenant sorti du coma. Son état est 'bon'", ont annoncé les organisateurs du tour de Pologne vendredi 7 août sur Twitter. Le coureur cycliste néerlandais de 23 ans a été opéré durant cinq heures à la tête dans la nuit de mercredi 5 à jeudi 6 août après sa grave chute dans le sprint final de la première étape.
"Le patient est conscient, il réagit aux sollicitations, il est respire tout seul, la tension est normale, a précisé devant la presse, Pawel Gruenpeter, directeur adjoint de l'hôpital de Sosnowiec aux médias polonais. On, est aujourd'hui très contents (...) S'il a survécu à une telle chute, il retournera sûrement au sport", a-t-il ajouté.
Jakobsen a lourdement chuté peu avant la ligne d'arrivée de la première étape du Tour de Pologne. Le champion en titre des Pays-Bas a été tassé par son compatriote Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) dans un sprint à pleine vitesse, en faux-plat descendant, et a été projeté par-dessus les barrières. Le coureur de 23 ans avait ensuite été placé dans un coma artificiel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte