Image impressionnante sur la route du Tour de France femmes. Lors de la 5e étape de la Grande Boucle ce jeudi 28 juillet, de nombreuses coureuses du peloton ont été prises dans une chute collective à moins de 45 kilomètres de l'arrivée.
Selon les premières images, l'incident aurait démarré en milieu de peloton. Ne pouvant éviter la chute, les cyclistes se sont empilées les unes sur les autres, rendant le passage impossible sur la route. Selon les informations du Race Center, une trentaine de coureuses seraient impliquées dans ce fait de course.
Prise dans la chute, la coureuse danoise Emma Norsgaard n'a pas pu reprendre sa place dans le peloton. La cycliste de l'équipe Movistar a été rapidement prise en charge par le service médical. Toutes les autres coureuses impliquées dans la chute sont reparties.
Lors de la 4e étape, disputée mercredi 27 juillet, la championne d'Espagne Mavi Garcia avait aussi chuté d'une manière spectaculaire en percutant la voiture de son directeur sportif. La coureuse avait quand même pu repartir.
Commentaires