1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Tour de France femmes : énorme chute dans le peloton lors de la 5e étape
1 min de lecture

VIDÉO - Tour de France femmes : énorme chute dans le peloton lors de la 5e étape

Lors de la 5e étape reliant Bar-le-Duc à Saint-Dié-des-Vosges, une trentaine de coureuses ont lourdement chuté ce jeudi 28 juillet.

Des dizaines de cyclistes à terre le 28 juillet 2022 sur le Tour de France femmes
Des dizaines de cyclistes à terre le 28 juillet 2022 sur le Tour de France femmes
Crédit : Twitter @LeTourFemmes
Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Image impressionnante sur la route du Tour de France femmes. Lors de la 5e étape de la Grande Boucle ce jeudi 28 juillet, de nombreuses coureuses du peloton ont été prises dans une chute collective à moins de 45 kilomètres de l'arrivée.

Selon les premières images, l'incident aurait démarré en milieu de peloton. Ne pouvant éviter la chute, les cyclistes se sont empilées les unes sur les autres, rendant le passage impossible sur la route. Selon les informations du Race Center, une trentaine de coureuses seraient impliquées dans ce fait de course.

Prise dans la chute, la coureuse danoise Emma Norsgaard n'a pas pu reprendre sa place dans le peloton. La cycliste de l'équipe Movistar a été rapidement prise en charge par le service médical. Toutes les autres coureuses impliquées dans la chute sont reparties. 

Lors de la 4e étape, disputée mercredi 27 juillet, la championne d'Espagne Mavi Garcia avait aussi chuté d'une manière spectaculaire en percutant la voiture de son directeur sportif. La coureuse avait quand même pu repartir.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires